Des bienfaits multiples

La spiruline est un aliment extrêmement riche. Elle possède la composition la plus complète connue à ce jour. C'est grâce à cette richesse exceptionnelle que la spiruline recèle de bienfaits pour la santé.

Les bienfaits de la spiruline

La protection du capital jeunesse : la spiruline est le meilleur allié pour conserver la jeunesse et l'élasticité de la peau. Grâce à sa richesse en provitamine A, en Oméga 6 et en phycocyanine, elle assure un renouvellement cellulaire rapide. Les antioxydants de la spiruline réduisent l'activité des radicaux libres, responsables du vieillissement.

spiruline Des apports en fer assimilables : par sa teneur en Fer hautement assimilable et en vitamine B12, la spiruline favorise la production de globules rouges du sang. Cela permet de mieux transporter l'oxygène dans tout le corps et ainsi combattre la fatigue et l'anémie.

L'aliment idéal des sportifs : la consommation régulière de spiruline aide à la récupération après l'effort. Les courbatures et les crampes sont atténuées. De ce fait, les performances sont souvent améliorées. D'autre part, la spiruline renforce le capital musculaire : grâce à sa teneur en protéines végétales (60%) qui comportent notamment les 9 acides aminés essentiels que le corps ne peut fabriquer, la spiruline permet une croissance musculaire harmonieuse et un bon développement musculaire.

Contre les troubles de santé liés aux excès alimentaires : la spiruline lutte contre le diabète de type 2 (diabète de type gras qui apparaît avec le surpoids vers la quarantaine); elle prévient les maladies cardio-vasculaires en fluidifiant le sang, en régulant la tension artérielle et en baissant le taux de triglycérides.

Un bon équilibre acido-basique : la spiruline se distingue des autres végétaux par une exceptionnelle concentration en chlorophylle, qui a la vertu de véhiculer l'oxygène dans notre organisme, de le désintoxiquer en activant la circulation, mais surtout de maintenir un bon équilibre acido-basique. Notons que la chlorophylle permet également d'assainir la flore intestinale et favorise la santé des bactéries probiotiques.

Un aliment détox : la spiruline aide notre corps à se purifier des métaux lourds (les dioxynes, mercure, plomb...) stockés dans notre organisme, provoquant fatigue, cystites ou mycoses. Elle a la propriété de fixer les métaux lourds, les pesticides et les toxines, et de les évacuer vers les intestins.

Contre la fatigue : grâce à sa teneur en protéines, en acides aminés, vitamines et minéraux, la spiruline augmente notre énergie naturelle. Les médecins reconnaissent également les effets stimulants et tonifiants de la spiruline sur l'organisme.

Des études complémentaires montrent que ce « Super Aliment » peut produire des bienfaits anticancéreux en raison des antioxydants et de ses propriétés immuno-stimulantes et détoxifiantes mises en avant dans de nombreuses études.

Autres bienfaits de la spiruline

Voici une liste non exhaustive des principaux bienfaits de la spiruline :